> RETROUVER TOUTE LA CAMPAGNE “LA VILLE EST À NOUS !” <

La ville est à nous ! Partout en Europe, les cyclistes, les piétons et tous les habitant-e-s des villes adeptes des mobilités douces se réapproprient les rues. À l’heure du pétrole cher, de la prise de conscience de l’impact de l’environnement sur notre santé, de la recherche d’une meilleure qualité de vie, peut-on encore laisser autant de place à la voiture en ville ?
Se battre pour une politique ambitieuse de transports en commun, c’est se battre pour plus de justice sociale, mais aussi pour une ville moins polluante, moins dépendante, moins bruyante et beaucoup plus agréable à vivre ! Pour autant, il ne s’agit pas de concentrer tous les moyens sur le seul centre-ville ou sur un réseau trop centralisé. Les transports en commun utiles sont ceux qui permettent de se déplacer de quartier à quartier, dans les espaces ruraux, sur des trajets quotidiens et à des horaires pensés pour tout le monde, y compris pour les travailleur-se-s de nuit et les étudiant-e-s fêtards.
Notre génération est celle des solutions collectives. Nous trouvons plus logique de favoriser les transports collectifs, qui dépensent moins d’énergie, plutôt que la voiture individuelle. Nous trouvons plus logique d’inventer une ville plus piétonne, plus cyclable, et donc plus douce pour nos oreilles, nos poumons et notre planète. Faisons entendre ce point de vue lors des prochaines élections municipales !

> LE KIT MILITANT « POUR DES TRANSPORTS DOUX » :

  • Pour télécharger le tract “Nous voulons des transports doux”, c’est ici !
  • Pour partager cette envie de transports doux sur les réseaux, c’est   !
  • Pour diffuser les propositions écolos pour des transports doux, c’est !
Share This