> RETROUVER TOUTE LA CAMPAGNE “LA VILLE EST À NOUS !” <

La ville est à nous ! Celle que nous aimons, c’est cette ville en ébullition, qui créé des espaces artistiques avec ses habitant-e-s, qui fait la fête, qui permet de rencontrer ses voisins, qui libère l’énergie de ses quartiers, qui laisse la nature s’épanouir au-delà des grilles des parcs municipaux. Est-ce en transformant les café-concerts en restaurants de luxe ou en mettant des caméras de surveillance sur les places publiques qu’on permettra aux habitant-e-s et aux jeunes d’être heureux ?

La convivialité est une chance pour la ville, et notre génération veut la préserver : pour ne pas seulement être des consommateurs, nous voulons nous réapproprier les lieux et participer aux décisions et aux animations, nous voulons plus d’espace pour l’art et beaucoup moins pour la pub, nous voulons faire vivre nos quartiers plutôt que de devoir toujours se déplacer, nous voulons des arbres et des jardins partagés plutôt que des sièges et des bancs anti-SDF.

Alors, pour une ville qui laisse un peu plus de place à ses habitant-e-s et les libère des carcans de la pub, du béton, de l’aseptisation et du flicage généralisé, faisons entendre nos voix et portons cette vision écologiste durant les élections municipales !

> LE KIT MILITANT « POUR UNE VILLE CONVIVIALE » :

  • Pour télécharger le tract “Nous voulons une ville conviviale”, c’est ici !
  • Pour partager cette envie de convivialité sur les réseaux, c’est  !
  • Pour diffuser les propositions écolos pour une ville conviviale, c’est  !
Share This