> RETROUVER TOUTE LA CAMPAGNE “LA VILLE EST À NOUS !” <

Les citoyens et citoyennes qui s’organisent à l’échelle d’une ville ou d’un quartier ont le pouvoir de faire naître une autre économie, au service de l’humain, respectueuse de la planète et riche en emplois. Est-ce en implantant des centres commerciaux géants et des fast-foods à la périphérie des villes qu’on proposera des lendemains heureux aux habitant-e-s et aux jeunes ?

Au contraire, notre génération, celle de la transition, veut porter un autre modèle : celui de commerces de proximité se fournissant auprès de paysans et d’artisans locaux, celui d’une alimentation de qualité et accessible à tous les porte-monnaie, celui d’une consommation qui crée des emplois là où il y en a besoin plutôt que d’être au service de quelques profiteurs.

Pour cela, beaucoup de solutions peuvent être créées, et il ne dépend que de nous de les mettre en marche : jardins partagés, monnaies locales, organisation de marchés à des horaires et sur des lieux accessibles, priorité donnée aux productions et commerces locaux, approvisionnement des cantines municipales avec des produits bio du coin, etc. Notre génération veut retrouver du sens. Elle veut renouer le contact avec les paysans, elle veut ré-humaniser sa consommation. Alors, pour les élections municipales, faisons entendre notre voix !

> LE KIT MILITANT « POUR UNE VILLE ÉCO-LOGIQUE » :

  • Pour télécharger le tract “Nous voulons une ville éco-logique”, c’est ici !
  • Pour partager cette envie d’une économie alternative sur les réseaux, c’est !
  • Pour diffuser les propositions écolos pour une ville éco-logique, c’est !
Share This