Nancy, le 31 mars.

Les Jeunes Écologistes de Lorraine se sont retrouvés place Stanistlas pour informer leur concitoyens sur la sortie du nucléaire.

Un débat avait commencé à émerger suite à la catastrophe de Fuckushima au Japon, afin qu’il n’y ait pas d’autres catastrophes, en effet les conséquences d’un tel accident sont trop graves pour ne pas les évoquer. Nous en avons donc parlé et nous avons constaté que nos concitoyens sont demandeurs d’informations.

La sortie du nucléaire n’est pas possible du jour au lendemain, sans avoir de graves conséquences sur notre mode vie et notre société. Mais sur 30 ans, cela est entièrement possible. Qui plus est le énergies renouvelables créent plus d’emplois que la filière nucléaire, alors que le chômage dépasse les 10% d’actifs en France, cela n’est pas à négliger.
Comme on a pu le constater le prix de l’énergie augmente (récemment 5% d’augmentation pour le gaz), le prix des énergies renouvelables est amené à baisser, du fait de l’amélioration des technologies et la a baisse des prix de construction. Alors que le nucléaire va nous couter cher pour démantèlement des 60 centrales françaises, chose que nous ne savons encore pas faire technologiquement.

La sortie du nucléaire aura donc des conséquences sociales, économique et environnementales positives sur l’ensemble de notre société.

Les Jeunes Écologistes de Lorraine

Share This