Mercredi 2 octobre 2013

Communiqué de presse

Opération “Lights Off” à la Défense
des Jeunes Écologistes Île-de-France et 92

ampoule

Jeudi 3 octobre à 20h30 à la Défense (Hauts-de-Seine), les Jeunes Ecologistes 92 s’activeront pour une opération « Lights Off » dans cet important quartier d’affaires francilien. En éteignant un maximum d’enseignes et de néons à la tombée de la nuit, les Jeunes Écologistes veilleront à rappeler le respect de la loi et les enjeux de gaspillage énergétique et de pollution nocturne par cette action.      

Si la loi du 1er juillet 2013 obligeant les commerçants à éteindre leurs enseignes la nuit (entre 1h et 7h du matin) est passée relativement inaperçue, les Jeunes Ecologistes eux ne l’ont pas oubliée. La loi du 1er juillet 2013 est un premier pas vers une lutte contre le gaspillage énergétique et la pollution nocturne, notamment en sanctionnant d’une amende de 750€ les contrevenants.

Malheureusement, les Jeunes Ecologistes 92 estime que son application laisse cruellement à désirer, comme le montre l’éclairage superflu et outrancier qu’illumine en continu le centre commercial des « Quatre temps » (Puteaux). Ce temple du consumérisme qui représente la culture du “toujours plus” dans laquelle nous vivons semble faire fi de la législation.

C’est pourquoi les Jeunes Écologistes 92, déjà présents à la Défense avec le groupe EELV de Puteaux le jour de l’application de la loi pour une action Lights Off, recommenceront l’opération ce jeudi 3 octobre à 20h30.

Avec cette action nous voulons montrer que l’économie d’énergie est à la portée de tous et qu’il suffit de quelques gestes qui relèvent du bon sens pour faire bouger les lignes.

lights

Contacts Presse :

Axel Allain – Coordinateur des Jeunes Ecologistes Hauts-de-Seine :
06 21 70 87 71

Florence Sonntag – Coordinatrice des Jeunes Ecologistes Ile-de-France:
06 40 58 21 20

 

Les Jeunes Écologistes Paris Ile-de-France
6 bis rue du Chaudron – 75011 Paris

Les Jeunes Écologistes Paris – IDF

Pour nous suivre :

 

Share This