Les 20 et 21 septembre ont marqué le grand retour sur le terrain des Jeunes Ecologistes de Grenoble, avec un week-end militant très rempli.

Samedi : Parking Day

Samedi, les JE Grenoble participaient comme l’an passé au Parking Day, journée mondiale d’occupation des places de parking. Pour les participants, il s’agit de proposer un autre usage pour cet espace public que de le réserver au stationnement des véhicules.

En 2013, nous avions transformé une place de parking en chambre d’étudiant (car oui, 9m² c’est la taille d’un place de parking mais aussi d’une chambre d’étudiant)
, cette année nous avons créé un espace de convivialité et de détente. Autour d’un café, d’un thé et de jeux de société, nous avons invité les passants à nous dire ce que eux verraient comme usage de ces 9m². L’idée la plus originale de cette année ? Une mini-rizière !

Bx_CJKbCcAEGIUF

Des idées pour remplir les 9m² d’une place de parking ? Laissez vos commentaires !

Envie de voir toutes les actions du Parking Day en France ? C’est ici que ça se passe !

Dimanche : Marche pour le climat

 Ce dimanche, à l’approche du sommet climatique de l’ONU mardi à New York et de la COP21 à Paris dans un an, plus de 2800 initiatives dans 166 pays mettent la pression sur les chefs d’états pour qu’ils prennent de véritables mesures contre le changement climatique. Le mouvement de la Marche pour le Climat réclame que les chef d’états s’engagent pour des énergies 100% propres d’ici 2050.

A Grenoble,  400 personnes se sont rassemblées dans une ambiance festive, avec des Jeunes Ecologistes grenoblois en première ligne !

ByDkt-HCEAEEj_E

Les autres marches, plus d’infos sur la Marche pour le Climat ? C’est ici !

Share This