Du 21 au 23 septembre, les Jeunes Écologistes participeront à la mobilisation internationale du Parking Day, l’occasion de réinterroger l’aménagement de l’espace urbain et la place de la voiture en ville.

Le 21 septembre 2012, à l’occasion du Parking Day en France et dans le monde, des militants interpelleront les populations urbaines sur l’utilisation de l’espace en ville. Le Parking Day, dont le principe est de détourner une place de parking en en proposant un usage différent, appelle en effet à s’interroger sur un meilleur partage de l’espace public dans des villes de plus en plus denses, où l’omniprésence de la vitesse et la pression foncière réduisent la place des lieux de vie. Pour les Jeunes Écologistes, il est indispensable d’engager collectivement une réflexion sur les mobilités en milieu urbain, à travers la place de la voiture en ville, la pollution et les nuisances sonores qu’elle engendre et la façon dont elle occupe l’espace au détriment de modes de transports alternatifs.

Ces thèmes étant au centre de leurs préoccupations, les Jeunes Écologistes s’engagent résolument aux côtés de cette initiative, et appellent leurs concitoyens-ennes à les rejoindre pour soutenir cet événement en faveur de notre qualité de vie en milieu urbain. À cette occasion, dans les grandes villes de France (Paris, Rennes, Lyon, Nancy, Nice…), les Jeunes Écologistes se mobilisent pour occuper des places de Parking de manière originale et décalée, portant avec humour des revendications essentielles à la construction de la ville de demain.

Contact Presse :

  • Wandrille Jumeaux – Secrétaire fédéral : 06 58 05 97 98
  • Lucile Koch-Schlund – Secrétaire fédérale : 06 79 35 28 16
Share This