Les Jeunes Écologistes se mobilisent pour l’accès au logement ! Alors qu’en France, les loyers sont 40% plus chers que la moyenne des loyers européens, Manuel Valls a annoncé une limitation de l’encadrement des loyers à la seule ville de Paris… De nombreux maires ont déjà réclamé l’application de l’encadrement dans leur ville, les associations le réclame et la population en a besoin. Le logement est déjà le plus gros poste de dépense des jeunes qui ne vivent pas chez leurs parents ! Pourtant, le gouvernement préfère écouter le lobby des professionnels de l’immobilier plutôt que l’urgence sociale.

Est-ce que tu trouves ça juste ? Est-ce que c’est pour ça que François Hollande a été élu le 6 mai 2012 ? NON ! À la jeunesse de faire entendre sa voix et de faire plier le gouvernement !

Tu trouveras donc ici des arguments, des visuels et des prises de parole qui t’aideront à convaincre tes ami-e-s, ton entourage et tous ceux et toutes celles qu’il faut mettre plus de justice sociale dans la politique du logement en France :

> Partage la tribune publiée dans Libération : “ Encadrer les loyer, une urgence sociale pour la jeunesse

> Retrouve notre réaction au reniement annoncé par Manuel Valls

> Profite de ce Tumblr pour comprendre pourquoi la loi Alur est une réponse concrète à nos difficultés quotidiennes

> Télécharge le visuel de Jules, étudiant qui galère, qui aurait bien besoin de l’encadrement des loyers dans sa ville

> Rejoins la mobilisation sur les réseaux > sur facebook / sur twitter

Share This