Les Jeunes Écologistes des Alpes-Maritimes (06) organisent leur pot de rentrée, ouvert à toutes et à tous, ce mercredi 3 octobre au café associatif la Falabrac Fabrik (Vieux Nice) !

Les envies d’action et de débats de chacun-e y seront discutées, après une présentation du mouvement des Jeunes Écologistes et de ses modes d’action. Rejoins-nous pour construire l’avenir et s’opposer, à Nice, dans les Alpes-Maritimes et ailleurs, à l’idéologie de droite et aux mesures profondément inégalitaires mises en œuvre sur notre territoire.

Mais qui sont les Jeunes Écologistes ?

Les Jeunes Écologistes, capables de parler d’écologie aux jeunes et des jeunes aux écologistes, capables de sortir des sentiers battus de la politique traditionnelle, d’assurer une formation de base aux nouveaux militants de l’écologie ou encore de convaincre par l’humour, ont entre autres pour fonction de contribuer à la promotion de nouvelles solutions politiques et sociales.

De 14 à 30 ans, il n’y a pas d’âge pour revendiquer une société plus juste, plus douce et plus saine !

Et pourquoi parler de politique ?

Les Jeunes Écologistes ont pour but d’assurer la promotion de l’écologie politique auprès des jeunes. Ils affirment leur attachement aux concepts d’écologie, d’équité sociale, de solidarité, de démocratie, de féminisme… Ancrés à gauche, ils sont convaincus que l’écologie politique est une alternative crédible au libéralisme sauvage, au conservatisme politique et à la social-démocratie.

Les Jeunes Écologistes des Alpes-Maritimes sont aussi sur Facebook !

Share This