Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté répondront présents à l’appel à manifester de l’Association Multiculturelle des Étudiants de Besançon-Solidaires Etudiant-e-s (AMEB) aux cotés de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF), des Jeunes Communistes et du Nouveau Parti Anticapitaliste, contre les expulsions de sans papiers. Ce rassemblement  se tiendra jeudi 7 novembre 2013 à 10 heures sur la place de la Révolution.

 

Nous affirmons à nouveau notre soutien à Léonarda et sa famille, ainsi qu’à Khatchik, dont nous exigeons le retour immédiat. En effet, ces jeunes ne troublaient en rien l’ordre public. Scolarisés, Khatchik, Léonarda et ses frères et sœurs, démontraient un effort d’intégration. Les parents de Léonarda, bien qu’en situation précaire, cherchaient de façon active un emploi. Leurs expulsions ne sont en rien justifiées.

 

Au delà de la vive émotion qu’ont suscité ces expulsions abusives et très médiatisées, ces événements révèlent une grave crise morale. Nous ne pouvons pas expulser des êtres humains tout en sachant pertinemment que les conditions de vie qu’ils rencontreront dans leur pays d’origine nuisent à leur sécurité. La France, se doit de rester une terre d’accueil pour tout individu de cette planète. Les problèmes ne s’arrêtent pas à nos frontières!! Les Jeunes Écologistes défendent une société comopolite ou nous serions à la fois tous des étrangers et tous des frères.
Cette manifestation est donc l’occasion de signifier au gouvernement qu’il est dans l’erreur quant à sa politique vis à vis des étrangers, et de lui demander un changement de cap.

 

Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté :

Nous contacter : franche-comte@jeunes-ecologistes.org 

Twitter : @jeunesecolosfc

Facebook : Jeunes Écologistes de Franche-Comté

Share This