Les Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine remettront le prix de « Sauveur de la crise » à la multinationale qui convaincra le plus de monde de ses prouesses samedi 14 décembre, devant le McDonald’s de la rue Sainte Catherine à Bordeaux.

image-action

La crise, ce mot a retenti en 2008 et ne s’est jamais arrêté de résonner. Mais de quelle crise parle-t-on ? En France, en Europe et dans le monde, nous faisons face non pas à une mais à des crises, économique, sociale, démocratique et environnementale, qui nous touchent directement, nous citoyens, mais ce n’est pas notre robinet qui coule quand nous nous lavons les dents qui en est l’instigateur.

Regardons du côté des multinationales ! Ce sont les premières à subir cette crise de plein fouet : Obligées de licencier abusivement, de délocaliser leur production pour pouvoir polluer tranquillement et trouver une main d’oeuvre à bas prix loin de la législation, ces pauvres entreprises subissent la crise autant que nous et ce sont elles qui détiennent le véritable pouvoir. Ce sont donc elles qui nous sauveront !

Saviez-vous que McDonald’s, pour nous vendre une nourriture saine, locale et de saison, est obligé de saccager l’Amazonie ? Saviez-vous qu’Apple, pour continuer à prospérer, construit ses téléphones et tablettes dans le but qu’ils durent le moins longtemps possible pour que vous en achetiez rapidement un nouveau ?

Des solutions existent ! Une alternative est possible, avec moins de biens et plus de liens ! C’est à nous, citoyens et consomm-acteurs, de reprendre le pouvoir, et c’est ce que nous ferons samedi 14 décembre à 16 heures au croisement de la rue Sainte Catherine et de la rue Porte Dijeaux, en demandant aux passants de voter pour la multinationale la plus à même de nous sauver de ce marasme.

Mac Do, BNP, Apple… Pour qui voterez-vous ?

peinture-action

Contact presse

Orane BALLAN, coordinatrice des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine

oraneballan@gmail.com / 06 99 78 14 51

Share This