Rassemblement de soutien au peuple

Japonais Jeudi 24 Mars à 18h30 devant la gare Matabiau.


Au pays du Soleil Levant, la Terre s’est réveillée et Fukushima a cédé…

Il y a un peu plus d’une semaine, un tremblement de terre de magnitude 9 sur l’échelle de Richter frappait le Nord-Est du Japon.
Bien que préparée à de violentes secousses, la population nippone n’a rien pu faire face au déchainement de la nature. En effet, quelques minutes après le séisme, un tsunami a ravagé les côtes du Japon, emportant tout sur son passage.
Chaque jour, des centaines de cadavres sont retrouvés sous les décombres. Le dernier bilan s’élèverait à près de 21 000 morts selon les autorités Japonaises. Les dégâts matériels sont également considérables : une estimation fait état de plusieurs milliards de dollars.

Malheureusement pour les japonais, la catastrophe à touché la centrale nucléaire de Fukushima, tournant tous les regards vers cette vieille centrale.
Et pour cause, depuis une semaine, les rejets de particules radioactives sont quotidiens et inquiètent la population nippone et internationale.
Le taux anormalement élevé retrouvé dans certains aliments près de Fukushima et dans l’eau du robinet à Tokyo fait déjà craindre le pire.
Les autorités ont débuté une course contre-la-montre afin d’éviter une catastrophe nucléaire.
Cet évènement met encore une fois en exergue le danger important que représente l’énergie nucléaire et relance ainsi le débat sur le tout-nucléaire français.
Depuis 40 ans, nous sommes abreuvés de communications mensongères.
Nous demandons donc un débat sur l’atome avec une étude sérieuse des scénarios de sortie progressive du nucléaire.
Car en effet, comme pour la créature de Frankenstein, à force de trop vouloir maîtriser la nature, elle se retourne contre nous.

En soutien au peuple Japonais et pour une sortie du nucléaire, les jeunes écologistes invitent à un rassemblement devant toutes les gares de l’hexagone Jeudi 24 Mars à 18h30.
Venez nombreux à la Gare Matabiau !

Les Jeunes Écologistes de Toulouse

Contact:

toulouse@jeunes-ecologistes.org

Fabien Roulland : 06.88.32.26.17
roulland.fabien@orange.fr

Share This