banniere-fb

Nous, jeunes écologistes, avons les pieds sur terre. On nous taxe souvent d’utopistes. Pourtant, il nous semble que nos détracteurs n’utilisent pas le bon qualificatif. Nous nous considérons comme profondément réalistes car nous posons un regard lucide sur notre société : planète et êtres humains vont mal, le capitalisme productiviste a fait son temps, et les alternatives se multiplient partout.

Nous avons les pieds sur Terre. Celle qui nous sert de planète, car elle nous abrite. Celle qui nous sert d’éden, car elle nous nourrit. Celle qui est maltraitée par les multinationales de l’agro-alimentaire en voulant produire toujours plus et exporter toujours plus loin. Celle qui est chaque jour davantage souillée et polluée. Celle qui est accaparée par les grands groupes de semenciers, oubliant que le vivant n’appartenait à personne.

Nous avons les pieds sur terre et nous avons décidé de le revendiquer. En Bretagne, à notre échelle, nous défendons une agriculture à taille humaine et de proximité. Une agriculture paysanne qui créé des emplois, qui respecte la terre et les personnes qui la cultivent. Une agriculture qui préserve le tissu économique et social local. Une agriculture qui n’hypothèque pas l’avenir mais le rende désirable.

Nous vous invitons donc à nous rejoindre, le samedi 20 avril prochain, pour débattre ensemble de l’avenir de l’agriculture paysanne et biologique en Bretagne et partager ensuite en toute simplicité un « repas paysan » dont les ingrédients seront des produits locaux et biologiques.

Nous avons les pieds sur terre et nous savons que nous ne sommes pas les seuls. Nous comptons sur vous !

> L’événement est aussi sur facebook

> Un événement organisé dans le cadre de notre campagne Révolution énergétique !

Share This