Marre de voir le sourire de Marine Le Pen et le regard de Nicolas Sarkozy nous narguer du haut de nos amphithéâtres. Marre de ces autocollants appelant à faire front contre l’immigration, appelant au retour du roi, à la famille traditionnelle ou à une autre ineptie. Face à cette bêtise et à cette intolérance qui se répandent dans nos facultés comme une mauvaise gastro-entérite, nous avons un vaccin, nous avons une solution :
Repeindre le monde en vert !

repeindrevert

Vendredi 19 avril les JEBA ont lancé leur première opération “Repeindre le monde” à l’université Montaigne Montesquieu. Certaines organisations n’hésitent pas à placarder leurs affiches jusque sur les toits de certains couloirs, à des endroits où il est presque impossible de les atteindre, et d’autres recollent parfois par dessus, en vain. Frustrés de devoir tolérer ces laides idioties dans un établissement public où transitent des milliers d’étudiants, nous avons choisi une solution verte et écologique.

pinceau

Nous ne recollerons pas une énième affiche sur la mine aigrie de Marine Le Pen, nous la peindrons en vert. Ainsi nous effaçons l’intolérance et l’extrémisme d’un simple coup de pinceau et nous redonnons à l’université un semblant de beauté, car même si la pierre reste grise, l’espoir verdoie déjà et ce n’est qu’un début !

Pour les photos, c’est par ici !

Contact presse

Louise DÉCOMBE, coordinatrice des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine

louise.decombe@gmail.com / 06 95 98 65 96

Share This