Les Jeunes Écologistes tenaient leur Assemblée Générale à Marseille ce week-end, en marge des Journées d’été d’EELV. L’occasion d’élire une nouvelle équipe au bureau exécutif fédéral, chargée de la coordination et de la représentation du mouvement au niveau national.

C’est la liste COURAGE, seule liste candidate portée par Laura Chatel et Lucas Nédélec, candidats au secrétariat fédéral, qui a été élue avec 85% des voix. L’Assemblée Générale fut aussi l’occasion d’adopter deux motions de positionnement, dont une sur la question de la réforme des retraites, et d’évoquer la stratégie pour faire progresser l’écologie politique dans les prochains mois.

« Nous voulons faire bouger les lignes, gagner la bataille des idées et agir avec tous ceux qui comme nous réclament une politique du changement de modèle dans tous les domaines afin de proposer à la jeunesse un avenir désirable et émancipateur. L’écologie est en marche dans la société civile, la politique doit suivre ! ». Telle est l’ambition affichée par la nouvelle équipe élue.

CONTACTS PRESSE :

  • Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69
  • Laura Chatel – Secrétaire fédérale : 06 29 85 75 95
Nouvelle-equipe

Le nouveau bureau exécutif des Jeunes Écologistes

 

Share This