Salutations à vous, les internautes aguerris, les

écolos survitaminés, les lolitas vegan, tout

autres freluquets et ours polaires en mauvais

état

Le temps n’est plus à la rigolade mais à la mémoire (un peu trop solennelle peut être…), nous allons nous rappeler ensemble – grâce à ce merveilleux outil qu’est internet –  des magnifiques, non, splendides actions passées de notre groupe de Nancy!

Alors je vous vois venir avec vos critiques : “Un peu trop facile de ne rien publier pendant des années et ‘pouf’ on revient avec un article qui fais semblant que ça bouge à Nancy?! Inepties!!”. Oui, vous avez le droit de vous énerver, de vous indigner mais je voulais (ainsi que tout les membres du groupe) vous rappeler que les JE Nancy c’est pas que du blabla mais aussi des belles actions!

Action anti pubs  Actions Anti-Pubs

Les actions Anti-pubs c’est notre dada à Nancy ; cela consiste à coller des affiches blanches dites de “libre expression” par dessus les affiches de publicités lambda (arrêts de tram, bus, ou tout simplement dans la rue). On permet ainsi aux habitants et électeurs de s’exprimer librement -de dire tout et n’importe quoi- et de leur donner un peu de visibilité!!

En général on en fait lors des grands événements commerciaux comme à Noël ou à la St-Valentin et on a des réponses plutôt très positives (des enfants, des parents, des jeunes, des vieux, …). Certains passent des annonces alors que d’autres se plaignent des transports à Nancy. C’est une action conviviale et facile à réaliser!

10698465_723767641003788_8338146114638544609_nParking Day

Bon, pour ceux qui connaissent pas cet événement, il s’agit d’occuper une place de parking pour montrer que la voiture prend de la place au sein de la ville et cette place pourrait être utilisée différemment!

Nous, à Nancy, on a fait un super stand que en carton! Et ouais les amis, les meubles en carton c’est ultra résistant et en plus super facile à

faire!! La preuve en image : Rudy

Les passants étaient en général super heureux de pouvoir manger tout en lisant sur des meubles en cartoon et dans leur rue! Une voisine nous a même apporté du café!

Bure

En ce moment à Bure c’est le caca…

Plusieurs actions ont été organisées contre le projet CIGEO et nous avons participé à la plupart (comme par exemple la chaîne humaine qui fut retransmise par les journaux).

Nous avons également visité une partie du laboratoire pouvant accueillir du public, puis nous avons échangé quelques questions avec un membre du laboratoire qui semblait avoir réponse à tout…

Nous sommes ensuite allés à la maison des anti-nucléaires à Bure pour avoir l’avis inverse qui est sensiblement le notre.

11225374_446418048859310_6467096615989874073_o

Manifestations

Nous avons pris part à plusieurs manifestations comme :

Manifestation contre Monsanto

Gay Pride

Mannif du 1er mai

Alternatiba

 

 

1926228_374539632713819_5292322508695151119_o

Et bien sur, LA BIÈRE !

Bon évidemment, les réunions, recrutements, rencontres, etc, ce sont souvent (presque tout le temps en fait) faits autour de la bière!!!

C’est un bon moyen de sympathiser et de s’ouvrir, en plus ça permet d’être ultra créatif!!! 🙂

Voilà voilà, on a fait d’autres actions mais voici les principales! A bientôt pour de nouvelles aventures!

Bisous verts!!    

Share This