Communiqué de presse des Jeunes Ecologistes de Lyon

Stop à la violence de l’extrême-droite à Lyon !

Lyon, le 17 février 2011

Depuis plusieurs mois maintenant, une recrudescence des violences de groupes d’extrême-droite a été observée dans le département, notamment à Lyon.

En plus de l’implantation d’un local néo-nazi à Gerland, terreau d’un racisme affiché et revendiqué, les agressions physiques et verbales n’ont cessé d’augmenter, toujours plus lâches, toujours plus violentes, toujours plus insupportables.

Parmi les dizaines d’agressions ou tentatives d’intimidation recensées, les deux dernières sont particulièrement parlantes : le 15 janvier dernier, un couple de militants a été tabassé par une dizaine d’individus, suite à un concert dans un centre social. Le 4 février, une lycéenne revenant d’une manifestation s’est fait agresser à coups de cutter par deux personnes en plein jour.

Ces groupuscules d’extrême-droite, intolérants, haineux et violents, n’ont pas leur place dans nos quartiers. De plus, l’ouverture d’un local néo-nazi à Gerland, au cœur même de notre ville, et affichant si impunément son idéologie abjecte, n’est pas tolérable.

Les Jeunes Écologistes de Lyon s’opposent fermement à la violence de ces groupuscules, ainsi qu’à ce déferlement de haine.

Aux côtés d’associations et mouvements politiques, et pour dire stop à la violence de l’extrême-droite, les Jeunes Écologistes de Lyon appellent à un rassemblement mercredi 23 février 2011, à 18h30 devant la mairie du 7 ème arrondissement.

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos !

Les Jeunes Écologistes de Lyon

Contact

Camille 06.82.20.63.90

Cyril 06.78.35.98.95

Share This