Les Jeunes Écologistes dénoncent les massacres en Libye.

Une étape de plus dans l’escalade de la violence a été franchie : nous assistons aujourd’hui aux prémices d’un véritable génocide, notamment aux alentours de Benghazi. Lundi matin, on dénombrait déjà au moins 300 morts… Al-Arabiya par ailleurs faisait état de 160 victimes à Tripoli pour la seule journée de lundi ! Dans le même temps, le Colonel Kadhafi n’a pas hésité à ordonner le bombardement de son propre pays.

Les Jeunes Écologistes n’oublient pas la réception en grande pompe du Colonel Kadhafi par l’Elysée il y a maintenant deux ans, et la vente d’arme à un régime autoritaire et sanguinaire. Encore une fois, les valeurs historiquement humanistes de la France et les Droits de l’Homme sont bafoués. Les réactions française et européenne sont scandaleuses, nos dirigeants ne se préoccupant que de la sauvegarde des intérêts économiques nationaux et du rapatriement des expatriés européens.

Les Jeunes Écologistes tiennent à affirmer leur soutien sans faille à tous les peuples en lutte, en particulier aux peuples d’Afrique du nord et du Proche-Orient. Nous rappelons encore une fois notre attachement aux libertés fondamentales et à la paix. Nous en appelons donc aux autorités français, européennes et internationales à réagir à la mesure des crimes commis par le Colonel Khadafi. Nous demandons solennellement aux diplomaties françaises et européennes, en particulier à Mme Ashton, ainsi qu’à M. Ban Ki Moon et aux Nations-Unies de faire ce tout leur possible, pour faire cesser les massacres et apporter une aide humanitaire et médicale d’urgence sur place ; et d’apporter leur soutien à la mise en place d’une transition démocratique, seule capable de rétablir l’ordre.

Les Jeunes Écologistes.

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

Marie Toussaint, téléphone : 06 42 00 88 68 mail : marie ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Noé Pflieger, téléphone : 06 36 66 69 32 mail noe ‘at’ jeunes-ecologistes.org :

Chargée de communication :

Marine Tondelier, téléphone : 06 84 86 15 78 mail : marine ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Share This