Au royaume des humains, la nouvelle se répand : Summer is coming.

Comme nous le répètent chaque année les mestres du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), si nous ne changeons pas de cap c’est la catastrophe qui nous guette. Le danger est imminent : hausse de la température, montée des eaux, désertification, et bien d’autres catastrophes climatiques auxquelles mêmes les Sept Royaumes ne sauraient faire face…

Le temps n’est plus aux demi-mesures, faisons sonner l’alarme ! La COP21, conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris début décembre, est un moment crucial pour répondre à l’urgence de la crise climatique. Cependant le manque de courage politique, les lobbys industriels et financiers et le conservatisme restent autant d’obstacles à la signature d’un traité suffisamment ambitieux.

Pourtant, fidèles à leurs idéaux, les Jeunes Écologistes résistent vaillamment à la morosité ambiante. “À quelques mois de la conférence de Paris, nous voulons démontrer que le climat n’est pas un problème abstrait et qu’un autre avenir est encore possible”, insiste Cécile, secrétaire fédérale des Jeunes Écologistes. Armé-e-s de propositions soigneusement forgées, prêts à tout pour changer le système plutôt que le climat et toujours mobilisé-e-s pour la justice climatique, les Jeunes Écologistes ne reculeront devant aucune action pour mobiliser leurs concitoyens et interpeller les décideurs. Sensibiliser tout un chacun, organiser des actions-choc, agir au quotidien, faire pression aux côtés des milliers de citoyen-n-es mobilisé-e-s, débattre des alternatives possibles à la consommation à outrance… sont autant de combats que nous mènerons pour planter les graines concrètes d’une nouvelle société, soutenable et solidaire.

Mais pour cela les Jeunes Écologistes ont besoin de renforts. Si toi aussi tu veux ajouter tes forces à la bataille, rejoins-nous derrière la bannière frappée de l’ours blanc !
Regardons le danger en face et combattons-le avec exemplarité : si on ne fait rien, ça va chauffer !

Rejoins-nous !

CONTACTS PRESSE :

  • Cécile Germain, secrétaire fédérale – 06 95 85 76 57
  • Michael Jeanjean, porte-parole – 06 69 29 70 94
Share This