Ami-e-s jeunes, ami-e-s écolos,

Au dernier pot mensuel, de bonnes résolutions avaient été lancées… Si elles ne sont pas faciles à tenir pour nous, elles le sont encore moins pour nos responsables politiques ! Après une action festive contre l’implantation d’un Mc Donald rue Montorgueil et une belle manifestation contre l’état d’urgence, en février, on a encore du pain sur la planche pour se faire entendre : réformer le travail en étudiant le revenu de base, rompre avec la marchandisation des sentiments à la Saint Valentin, ou encore construire, pour la 4e année consécutive, un week-end de fête et de convivialité à l’occasion du prochain festival !
Alors, prends ton agenda et guette tes emails, car l’année ne fait que commencer !

À très vite !

L’équipe du bureau des Jeunes Écologistes Paris – Île-de-France

PS : Tu n’as encore pris de bonnes résolutions pour 2016 ? Il n’est pas trop tard : si ce n’est pas encore fait, n’oublie pas de réadhérer aux Jeunes Écologistes !


 

Jeudi 4 février – 19h30 : Pot mensuel
L’habituel et incontournable pot mensuel sort (enfin) de la capitale pour partir à la découverte des lieux alternatifs de notre territoire. Alors, prend ton pass Navigo et ton houmous, et retrouve-nous ce mois-ci au Jardin d’Alice à Montreuil !

RDV au jardin d’Alice, 19 rue Garibaldi à Montreuil (métro Robespierre, ligne 9) 
Contact sur place :  Brendan (06.01.28.96.98)
Rejoins l’événement Facebook !


Mardi 9 février – 19h30 : Réunion de bureau ouverte
Envie de formation, idées d’actions,  projets d’hiver et d’été pour le groupe local, la réunion de bureau ouverte mensuelle est l’occasion idéale pour esquisser ensemble de l’agenda de mars. Alors viens tout seul ou accompagné, avec du houmous ou du pâtés végé, une bouteille de vin ou du jus de citron pressé pour brainstormer dans la joie et la bonne humeur. 🙂

RDV à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron (métro Stalingrad ou Louis Blanc).
Contact sur place : Brendan (06.01.28.96.98) et Ghita (06 76 72 31 62)
Rejoins l’événement Facebook !


Samedi 13 février -16h : Pour la Saint Valentin, fais l’amour, pas les magasins !

Et si nous allions saupoudrer tout notre amour dans l’enceinte d’un grand magasin ? Pour la St Valentin, on sort les boas, les lunettes à paillettes, les tutus, les accessoires divers en forme de coeur et on sème de l’amour. Oh oui qu’est-ce qu’on s’aime ! Un happening décalé et haut en couleur pour rappeler aux consommateurs, que nul besoin de faire chauffer la CB pour que votre dulciné.e tombe sous votre charme. La St Valentin c’est beau comme fête… Et c’est vraiment très beau quand ce n’est pas commercial. 🙂
Allez viens, on s’ra bien !

RDV devant le BHV, 52 rue de Rivoli (métro Hôtel de Ville)

Contact sur place : Ghita (06 76 72 31 62)

Rejoins l’événement Facebook !


 

Mercredi 17 février – 20h30 : Nuit de l’action !
Ca commence à devenir une habitude : ce mercredi c’est nuit de l’action ! Collage lights-off…. Les Jeunes Écologistes vont encore laisser des traces ! Et cette fois-ci, on s’attaque au symbole parisien de l’économie capitaliste et du consumérisme : la Défense  !

RDV à la sortie de métro la Défense
Contact sur place : Cécile (06.83.17.07.97)

Rejoins l’événement Facebook !


 

Du vendredi 19 au dimanche 21 février : Week-end de formation des coordinateurs et trésoriers (organisé par l’exécutif fédéral)

Comme en octobre, les membres des bureaux des 40 groupes locaux de la fédération des Jeunes Écologistes convergent à Paris : à cette occasion, on a besoin d’un coup de main pour héberger tou-te-s les copines et les copains des 4 coins de la France. C’est pourquoi,si tu peux héberger une ou plusieurs personnes, inscris-toi sur ce formulaire !

Tou-te-s les adhérent-e-s du groupe local Paris-Île-de-France sont invité-e-s à se joindre aux deux soirées (vendredi et samedi).

RDV à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron (métro Stalingrad ou Louis Blanc).


Mardi 23 février – 19h30 : Projection du film “Le Revenu de base, une impulsion culturelle”
Aujourd’hui on parle partout dans le monde du revenu universel ou revenu de base ! la Finlande s’apprête à le tester, les Suisses voteront à son sujet, la Silicon Valley s;’enthousiasme pour cette solution à la fin du travail et de la pauvreté. En avance sur leur temps, les Jeunes Écologistes s’étaient prononcés en sa faveur en 2014.
A l’occasion de la réforme du travail, on remet le sujet sur la table avec un documentaire très bien fait : Le Revenu de base, une impulsion culturelle, suivi d’un débat.

RDV à la Chocolaterie, 6 bis rue Chaudron (métro Stalingrad ou Louis Blanc).
Contact sur place : Mathieu (06 41 68 08 95)
Rejoins l’événement Facebook !


Vendredi 26 février : Fin de l’état d’urgence (grosse teuf) !
Parce qu’on emmerde les effets d’annonce du gouvernement qui joue avec nos nerfs pendant la réforme constitutionnelle, parce que c’est en criant plus fort qu’on se sentira en sécurité, parce qu’à la fin c’est la vie et la dépravation qui gagnent. RDV partout où tu peux !


Lundi 29 février – 19h30 : Être végan-e… et gourmand-e !
Tu as aimé la galette des rois et reines végane du pot mensuel ? Tu as déjà goûté à ces délicieuses bolognaises végétariennes lors d’un forum des Jeunes Écologistes ? Tu rêves d’élargir tes connaissances de ce champ gastronomique ? Alexandra et Anna, nos spécialistes alimentation plaisir responsable t’accueillent pour une soirée cuisine… Et dégustation bien sûr !
La soirée aura lieu chez un-e jeune écologiste. Pour y participer, inscris-toi sur ce formulaire !

Share This