Le 6 novembre 2017, c’est le début de la conférence sur le réchauffement climatique, COP23, à Bonn en Allemagne. Du coup voici dix bonnes raisons de militer pour l’écologie et de faire en sorte que les accords de Paris datant de 2015 et ceux qui seront pris dans les prochains jours ne soient pas utilisés comme du papier toilette à l’image des promesses de campagne de François Hollande (oui cette blague est so 2013 mais on assume totalement !).

 

1 – Parce que se déplacer en vélo, c’est génial !

Le vélo c’est moins cher, généralement plus rapide, ça permet de faire du sport, et en plus tu développes des nouvelles capacités de Ninja en évitant les personnes qui conduisent n’importe comment.

 

2 – Summer is Coming et c’est pas avec ton maillot de bain que tu vas survivre !

On va pas te refaire le speech complet du réchauffement climatique mais ça va chauffer ! Si personne se mobilise, tu pourras dire adieu au monde tel que tu le connais : les récifs coralliens ne seront pour tes enfants qu’un vague souvenir, à Rennes il fera le même climat qu’il fait actuellement à Séville ou Bordeaux et le Mont Saint-Michel passera sous l’eau à chaque grande marée !

 

3 – Parce que le houmous c’est quand même super bon

Et en plus c’est vegan, du coup en mangeant du houmous, tu sauves la planète !

 

4 – On est le mouvement qui monte malgré le silence des médias

Tu connais l’écologie politique ?

 

5 – Parce qu’il y a plus de bouquin de Science-Fiction sur nous que sur n’importe quel autre sujet 

 

6 – On a toujours été en avance sur les tendances

On va pas se mentir, José Bové est un hipster avant l’heure. La légende dit même que ce serait lui l’initiateur de la tendance moustache et pipe. Donc si toi aussi tu veux être l’avant-garde, rejoins le mouvement de l’écologie ! #GreenIsTheNewBlack


 

7 – Parce que si on crève tou-tes à cause du réchauffement climatique, t’auras au moins eu la satisfaction d’avoir eu raison !

Et que t’auras la satisfaction de dire à ton oncle climato-sceptique “je te l’avais bien dis”.

 

8 – Parce qu’avec le réchauffement climatique tu n’auras plus de café 

Et sérieusement, un monde sans café ça craint ! Au cas où tu ne sois pas fan de café, c’est la même chose avec le chocolat! En gros, tous les trucs qui sont trop bon, ça va disparaître.. 
 

 9 – Parce qu’on ose aller à contre-courant de la société pour défendre nos idées

Qui a dis que camper dehors à moins dix degrés c’était une mauvaise idée ? Ta zone humide, tu l’aimes et tu prêt-es à tout pour la protéger, que ce soit défier les tractopelles ou la pneumonie ! #hatersgonnahate


 

10 – Tu vas acquérir une posture sociale que tout le monde t’enviera, en passant pour “l’écolo de service”

Chambrage entre potes assuré en soirée ! Mais tu t’en fiches parce que les vers de ton lombricomposteur tu les aimes plus que tout et rien ne t’atteint !

Alors si toi aussi tu veux militer et t’engager pour l’écologie, hésites pas à rejoindre les Jeunes Écologistes ! Pour trouver le groupe le plus proche de chez toi c’est ici et pour adhérer ici.

 
 
 
 

Share This