> Retrouve l’action des Jeunes Écologistes de Toulouse dans 20min :

“Dites-le avec des fleurs !” C’est l’option prise par les jeunes écolos toulousains. Mercredi, en marge de la manifestation des agriculteurs, du fumier et du lisier avaient été déversés sur les locaux du parti politique, boulevard des Récollets.

Lundi, les jeunes militants verts ont mené une action symbolique pour dénoncer ces dégâts avec pour mot d’ordre : «La FNSEA les recouvre de merde, les écolos répondent par des fleurs». Ils ont ainsi déposé des roses devant les grilles de la Chambre d’agriculture et de la FDSEA, allée de Brienne.”

> Retrouve également cette action dans la Dépêche :

«Nous avons accroché ces roses sur la grille des locaux, pour montrer que les agriculteurs de la FNSEA étaient allés trop loin durant leur manifestation. Nous regrettons cette agression que nos désaccords ne justifient pas», expliquent les Jeunes Écologistes. Ils étaient «armés» également de plaquettes en carton où étaient inscrits «Chacun utilise des armes à son image», ou encore «Vous nous offrez de la merde, nous vous offrons de l’amour». «Tandis que la FNSEA prône l’agriculture productiviste et industrielle, les JE et EELV demandent que plus de soutien soit apporté à l’agriculture paysanne, locale et biologique», concluent les militants.

> Retrouve le communiqué des Jeunes Écologistes de Toulouse sur leur site.

Share This