Mercredi 11 avril à la Gare du Nord, les Jeunes Écologistes de Paris ont organisé une séance d’entraînement au vote à 10 jours du 1er tour de l’élection présidentielle. L’occasion d’appeler les citoyens à voter le 22 avril prochain.

 

Une urne, 10 bulletins de vote (un pour chaque candidat), un micro : voilà comment appeler les passants de la Gare du Nord au vote en ce mercredi soir. Succès garanti, avec une cinquantaine de voyageurs qui ont pris le temps de glisser un bulletin dans l’urne.

Les Jeunes Écolos en ont profiter pour rappeler les prochaines échéances électorales : les 22 avril et 6 mai pour les deux tours de l’élection présidentielles puis les 10 et 17 juin pour les élections législatives. Soit  autant d’occasion de se rendre aux urnes et exprimer son opinion.

A l’issue de ce scrutin libre et ouvert à tous – forte participation des jeunes mais aussi de résidents étrangers – le dépouillement a livré quelques surprises. Contre toutes attentes et malgré les sondages, la candidate écologistes Eva Joly est arrivée largement en tête, devant François Hollande, suivi de Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy. Un résultat de bon augure à 10 jours du 1er tour !

Partout en France, les Jeunes Écologistes étaient mobilisés aujourd’hui pour porter les propositions d’Eva Joly ! Et ce n’était pas qu’un tour de chauffe puisque la mobilisation continue pour ces derniers jours de campagne.

Share This