> ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE :

L’Assemblée Générale des Jeunes Écologistes se tiendra le samedi 23 (de 9h28 à 13h02) et le dimanche 24 août (de 9h59 à 13h04) sur le campus de Bordeaux. Ce sera l’occasion de parler du bilan de l’équipe fédérale en place, d’élire un nouvel exécutif, et de voter des amendements aux statuts et des motions thématiques. (Pour davantage d’infos sur le rôle de l’AG et le fonctionnement de notre mouvement, c’est PAR LÀ)

À cette occasion, le comité de rédaction de la Souris Verte (le Journal des Jeunes Écolos) et la commission de contrôle seront également renouvelés. Pour le comité de rédaction de la Souris Verte, tu peux présenter ta candidature jusqu’à la veille de l’AG en envoyant à l’exécutif une lettre de motivation. 6 candidat-es seront élu-es à bulletin secret au moment de l’AG.
Pour la commission de contrôle, il suffit d’indiquer que tu es candidat-e avant le début de l’AG. Le choix se fera par tirage au sort.

L’ordre du jour ainsi que l’ensemble des candidatures, des textes, des motions et des amendements déposés sont disponibles sur la plateforme démocratie : http://jeunes-ecolos.cvtx-project.org/ (Les identifiants t’ont déjà été transmis par voie interne)

Si tu ne peux pas être présent-e à l’Assemblée générale, n’oublie pas de donner procuration à un-e militant-e qui te représentera. L’Assemblée Générale exige en effet qu’un quorum suffisant soit réuni pour entériner les décisions, et notre mouvement grandissant chaque jour, il faudra cet été que plus d’une centaine de suffrages soient exprimés. Chaque militant présent peut porter au maximum une procuration.
Si tu ne sais pas à qui confier ta procuration, tu peux contacter le coordinateur ou la coordinatrice de ton groupe local ou directement l’exécutif, qui pourra trouver un-e volontaire.

Pour donner procuration, il faut simplement remplir le document qui a été fourni par la convocation-mail.

Comme pour chaque AG, une partie de tes frais de transports peuvent être couverts par la fédération et cela à la hauteur de 60% du montant de votre aller retour, dans la limite de 50 euros.

> ORDRE DU JOUR :

Samedi 23 août

– Ouverture de l’Assemblée Générale par les secrétaires fédéraux sortants, Laura Chatel et Lucas Nédélec, constatation du quorum et validation de l’ordre du jour ;

– Intégration d’un nouveau groupe local ;

– Présentation, débat et vote du bilan moral et financier de l’exécutif sortant ;

– Présentation, débat et vote des listes candidates à l’exécutif restreint et des candidatures à l’éxé élargi ;

– Présentation, débat et vote des amendements aux statuts et au règlement intérieur.

Dimanche 24 août

– Présentation, débat et vote des motions thématiques ;

– Élection du comité de rédaction de la Souris Verte et de la commission de contrôle ;

– Information et débat à propos de l’utilisation par les Jeunes Écolos de la base d’adhérent EELV ;

– Débat sur la stratégie des Jeunes Écolos pour la COP21 ;

– Présentation de la campagne de rentrée.

Share This