En marge de la COP21, les étudiants ont monté le premier camp de réfugiés climatiques sur la faculté, sur la proposition du mouvement des jeunes communistes de France, du NPA et des jeunes écologistes de Poitiers. Grâce à cette action, nous avons montré que les jeunes se sentent concernés par les enjeux environnementaux ! Nous avons rappelé que les activités économiques des pays du nord nécessitent le pillage des ressources naturelles des pays du sud, et y réduisent à néant la possibilité de vivre décemment, obligeant les population à trouver refuge autre part.
Nous demandons à ce que les accords qui seront signés à Paris en décembre soient ambitieux et réellement contraignants pour les Etats, et nous continuerons à montrer notre détermination à impulser un changement à travers d’autres actions. Nous demandons également le droit à la libre circulation et installation, ainsi que la régularisation des sans-papiers afin que la France reconnaisse officiellement avoir une dette envers les pays du sud.
Aujourd’hui, il y avait quatre tentes, la prochaine fois, il doit y en avoir plus ! On vous promet une ambiance incroyable et une playlist de folie.
Dépêchons nous, car les calottes sont cuites !

ceci est le logo des jeunes écologistes de Poitiers

Contact : poitiers@jeunes-ecologistes.org

Share This