Le 23/04/2015, à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, les Jeunes Ecologistes d’Aix Marseille organisaient une discussion publique sur l’extrême droite en France et en Allemagne !
Comment comprendre la montée de l’extrême droite, est-elle différente en France de l’Allemagne? Quid de l’afflux de réfugiés vers l’Europe?

Ces questions ont été débattues avec les élèves du lycée Kaiserin Friedrich Gymnasium de Bad Homburg (Allemagne) et les différents participants (militants écologistes, étudiants de Science Po Aix, professeurs, curieux, etc). Les élèves de Bad Homburg, aidés par leur professeur le Dr. Achim SCHRÔDER, (professeur en sciences politiques) on détaillé pour nous l’émergence du mouvement PEGIDA à Dresde en Allemagne et sont revenus sur les nombreux attentats qui visent actuellement les lieux d’accueil pour les réfugiés en Allemagne.

Un beau travail de préparation, un débat riche et intéressant, bref, une coopération franco-allemande réussie et à réitérer… très certainement !
20150923_184442

Share This