green tag

Les Jeunes Écologistes – Toulouse devant leur œuvre végétale

Les Jeunes Écologistes – Toulouse se sont mobilisés pour sensibiliser sur la hausse de la température due au réchauffement climatique à l’occasion de l’approche de la Conférence de Paris sur le Climat (appelée COP21), du 30 novembre au 11 décembre 2015. Leur action ? Un tag végétal, en mousse, qui a été réalisé le 11 novembre vers 18h au niveau des marches de St Pierre à Toulouse.

Les jeunes écologistes de toulouse en train de faire le tag en mousse

Les Jeunes Écologistes – Toulouse en train de faire le tag en mousse

La COP 21 approche, et 196 chefs d’États vont se réunir afin de trouver un accord sur leurs réductions des émissions de gaz à effet de serre. Pourquoi vouloir limiter à 2°C l’augmentation globale de la température ? Car au-delà de ce réchauffement, les conséquences seront catastrophiques pour notre environnement et pour les activités humaines. Et ces conséquences seront surtout irréversibles (hausse du niveau des mers, catastrophes climatiques plus fréquentes et plus intenses, disparition massive des espèces végétales et animales, etc). Pour faire réagir les toulousains et les inciter à se mobiliser, les Jeunes Écologistes – Toulouse ont réalisé un Green Tag sur le mur des marches de St Pierre grâce à de la mousse et de la colle naturelle. Ils ont écrit : « COP 21 ? ! / °C » (COP 21 ? Attention à l’augmentation de la température).

Ce fut un moment agréable et créatif qui permit de discuter avec quelques toulousains et d’expérimenter ce nouveau type d’action. Mobilisons-nous lors de la Marche mondiale pour le Climat le 29 novembre et faisons bouger nos chefs d’états !

jp/rn

Share This