Ce jeudi 24 octobre les Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine (JEBA) ont effectué leur Assemblée Générale Extraordinaire. En effet, celle-ci était nécessaire pour le respect du non-cumul des mandats après le départ de trois membres de l’ancien bureau vers l’exécutif fédéral, notamment Louise Décombe, ancienne co-coordinatrice, pour la trésorerie fédérale. Cette Assemblée Générale marque le début d’une nouvelle ère pour les JEBA : Désormais le renouvellement du bureau se fera chaque année en octobre par le biais de l’Assemblée Générale Ordinaire.

L’année passée a été riche en émotions, avec l’organisation d’un forum national à Bordeaux, d’un week-end régional de formation et de bien d’autres évènements qui ont pu voir le jour grâce à la cohésion de l’ancien bureau et à la motivation de tous les JEBA. Cette année, le nouveau bureau compte bien porter encore plus loin et encore plus haut les idées de l’écologie politique chez les jeunes, à Bordeaux et en Aquitaine.

bureau2

La liste candidate a été élue à l’unanimité. Les nouveaux co-coordinateurs, Orane Ballan et ***, présentent un projet conséquent mais réaliste qui aura pour but de développer l’assise des JEBA dans le paysage associatif et militant bordelais tout en renforçant cette formidable dynamique de groupe qui nous est chère.

Ils sont accompagnés dans cette tâche de Maxime Thebault à la trésorerie et de Lucas Chevalier-Pernot et Maitane Bonetbelche au secrétariat général. Bonne volonté, humour et convivialité viendront à bout de tous les défis. Cette nouvelle année, ça promet !

Share This