Après plusieurs mois riches en mobilisations, en actions décalées, en rencontres et débats, les Jeunes Ecologistes de Rennes clôturent l’année par un week-end de formation militante, ce samedi 11 et dimanche 12 juin à Landeda (29).

Sous le signe de la convivialité, différents exposés et ateliers pratiques seront animés par les jeunes militants. Au programme notamment, un historique de l’écologie politique et du syndicalisme étudiant, un questionnement sur l’emploi et la conversion écologique de l’économie ou encore un atelier de prise de parole et d’animation de réunion. Les “référents”, c’est-à-dire les animateurs du groupe rennais, seront également renouvelés par vote.

Une trentaine de militants seront présents, originaires de Rennes mais aussi du reste du territoire régional. Dans un contexte de développement conséquent du mouvement des Jeunes Ecologistes, aussi bien à l’échelle nationale que locale, ce week-end de formation se veut ouvert à tous. Ce temps fort permettra ainsi de confirmer la dynamique positive initiée depuis un peu plus d’un an par les Jeunes Verts en Bretagne.

Les Jeunes Ecologistes de Rennes – Youankiz Ekologour Roazhon

Une année riche en mobilisations pour les Jeunes Ecologistes rennais !

Share This