Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce titre en apparence contradictoire ? L’amour, bien souvent oublié dans le discours hargneux de ceux qui luttent contre le mariage pour tous, devrait pourtant être au centre de toutes les préoccupations. L’amour est là, partout, présent en chacun de nous. Sont-ils donc aveugles pour prétendre le contraire ?

L’amour entre deux hommes ou deux femmes n’est en rien inférieur à celui entre un homme et une femme, l’amour est une force au-delà de la raison, au-delà des lois humaines, l’amour est une force naturelle, respectons-la, protégeons-la. Dimanche dernier les Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine se sont rendus à Paris pour défendre à tout prix le projet de loi Taubira sur le mariage et l’adoption pour tous. Nous sommes plus déterminés que jamais car nous avons l’amour de notre côté.

IMG_2575

Nous n’irons pas pour vaincre, nous n’irons pas pour imposer notre vision des choses, nous n’irons pas pour détruire je ne sais quel ordre moral, nous n’irons pas pour défendre nos intérêts personnels. Nous irons parce que nous aimons. Cette lutte contre l’intolérance ravive en nous la flamme de l’écologie politique.

Nous aimons l’Homme, nous aimons la Terre, nous aimons notre prochain. Nous souhaitons l’harmonie et la paix. Nous serons l’armée de l’amour, et rien n’arrêtera notre volonté. Oui, nous vous aimons, ça vous en bouche un coin, hein ?

IMG_2590

Souvent nous perdons nos batailles, oubliés et rabaissés par la société car les minorités (homosexuels ou même écologistes) sont souvent mises à mal car incomprises. Souvent nous perdons, mais nous aimons. Au pays des droits de l’Homme nous n’en oublierons aucun, l’égalité sera respectée en France, quoi qu’il nous en coûte.

Nous gagnerons cette lutte. Et ce ne sera pas la dernière ! Gare à vous homophobes, racistes, pollueurs, intolérants et machistes, nous serons sur tous les fronts : Rien ne nous arrêtera.

Nous vous aimons, notre armée détruira votre haine.

Contact presse

Jean CITTONE, coordinateur des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine

jean.cittone@gmail.com / 06 79 96 59 72

Louise DÉCOMBE, coordinatrice des Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine

louise.decombe@gmail.com / 06 95 98 65 96

Share This