Cette contribution au projet d’« Europe Ecologie » est le fruit d’une réflexion amorcée par les Jeunes Verts dans le cadre d’une motion thématique puis d’un atelier organisé lors des journées d’été du rassemblement des écologistes de Nantes – tous deux intitulés : « une autre politique des drogues est possible ! ».

Suite au débat ayant clôt l’atelier en question, il avait été décidé de mettre sur pied un groupe de travail pour poursuivre la réflexion, et enrichir la motion thématique votée par les Jeunes Verts de nouveaux éléments qui avaient émergé de la discussion avec les intervenants et la salle, et qui nous semblaient pertinents.

De surcroît et alors qu’Europe Ecologie poursuit sa structuration organisationnelle et idéologique, il a semblé aux Jeunes Verts qu’une véritable réflexion était nécessaire sur le sujet dans le cadre du programme 2012, dont l’élaboration commence – nous le savons – dès à présent. Ainsi, les Jeunes Verts ont fait le pari de rédiger, dans un temps extrêmement restreint, une telle contribution destinée à enrichir le projet actuellement préparé par le groupe 5.

Nous tenons dès à présent à remercier toutes les personnes qui se sont associés à la démarche. Car précisons-le dès à présent: si les Jeunes Verts sont les initiateurs de ce travail, ils ont reçu le précieux concours de contributeurs extérieurs à l’organisation, dont les noms figurent à la fin de ce document.

Contribution Groupe de travail Drogue Pour Projet EELV 2012

Share This