Comme à leur habitude, les Jeunes Écologistes ont profité des journées d’été d’Europe Écologie Les Verts pour tenir leur Assemblée Générale annuelle et élire la nouvelle équipe exécutive.

C’est à plus de 90% que les militants ont voté pour la liste “L’écologie en action”. Fanny Dubot et Wandrille Jumeaux deviennent ainsi les secrétaires fédéraux du mouvement, appuyés par une équipe composée d’Anthony Poulin, Camille Lopes, Vincent Herbuvaux, Pierre – Emmanuel J et Mathilde Tessier.

Ces journées d’été ont été l’occasion de fêter les 10 ans d’existence du mouvement de jeunesse, les Jeunes Écologistes les ont célébré en réalisant leurs meilleures actions. Ils ont ainsi dynamisé ces journées en organisant un défilé de mode radioactif, en forant le sol auvergnat à la recherche de gaz de schistes ou encore en célébrant un mariage homosexuel.
Clermont-Ferrand fut également le lieu d’un débat avec les autres formations de jeunesse politique de gauche à propos de l’élection présidentielle à venir.

A la demande d’Eva Joly, les Jeunes Écologistes ont partagé un moment avec la candidate, ayant ainsi pu échanger sur la campagne à venir : propositions, dynamisme, place des jeunes. Eva Joly écoute et comprend la jeunesse, nous pouvons compter sur son attention particulière et elle peut compter sur notre enthousiasme et notre soutien tout au long de sa campagne.

C’est remplis de motivation et d’espoir que les Jeunes Écologistes partent de Clermont-Ferrand. Dès la rentrée, ils seront présents dans les universités et les lycées pour convaincre un maximum de jeunes de s’engager à leurs côtés.

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

 

Fanny Dubot, téléphone : 06 89 99 14 81 mail : fanny ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Wandrille Jumeaux, téléphone : 06 58 05 97 98 mail wandrille ‘at’ jeunes-ecologistes.org :

Share This