Nancy, le 16 avril.

Rendez-vous était donné samedi 16 avril à 15h place Thiers à Nancy pour une nouvelle vélorution sur le thème « j’en ai pour 2 minutes ». Une phrase type d’excuse des automobilistes se stationnant sur les bandes cyclables pour diverses raisons. Les Jeunes Écologistes de Lorraine y étaient.
L’idée était de mettre en lumière ces petites incivilités du quotidien finalement dangereuses pour les cyclistes qui sont plus vulnérables que les voitures au milieu de la circulation.

Le cortège a entamé une joyeuse petite promenade urbaine au son des sonnettes de vélos et a placé du ruban de chantier autour des automobiles garées sur les pistes cyclables rencontrées sur le trajet. L’incompréhension de certains automobilistes rencontré est à déplorer, mais d’autres ont pu y réfléchir et avancer dans le respect de chacun.

La vélorution prône un nouveau partage de la rue, où chaque mode de déplacement aurait sa place que ce soit à pied, en vélo, en voiture ou en transports en commun. Une ville où chacun pourrait trouver sa place dans le respect des autres. C’est là que les institutions en place ont un rôle à jouer pour améliorer et entretenir les aménagements cyclables afin d’éviter des situations dangereuses lors la cohabitation cyclistes – automobiles.

Les jeunes écologistes de Lorraine

Share This