Revolution-nrj-01

Les Jeunes Écologistes se mobilisent pour une vraie transition énergétique qui révolutionne notre manière de vivre et notre avenir ! Face aux gaspillages d’énergie, au réchauffement du climat, au risque nucléaire et à la crise des secteurs industriels dépassés, il est temps de choisir un nouveau modèle de société plus sobre et plus juste.

Partant de ce constat, le mouvement des Jeunes Écologistes a lancé une grande campagne nationale sur la « Révolution Énergétique ». Dans le cadre de cette campagne, les Jeunes Écologistes suggèrent ainsi des mesures concrètes : développement des secteurs professionnels d’avenir dans l’isolation des logements et les énergies renouvelables, sortie du nucléaire grâce au développement des énergies renouvelables, plans vélo pour les villes, soutien à l’agriculture paysanne et aux circuits courts, tarification progressive de l’énergie, etc.

Le but est d’appeler la jeunesse et l’ensemble des citoyens-es à s’emparer du Débat national sur la transition énergétique, organisé par le Ministère de l’écologie, pour demander un grand changement. En organisant une action, une mini-révolution énergétique en bas de chez soi, un débat sur des thèmes concrets (emplois, logement, transport, agriculture…) ou une projection d’un film qui pose les bonnes questions, chacun-e peut concrétiser cette grande révolution énergétique si importante pour notre avenir.

Enfin, les Jeunes Écologistes réunissent le 1er juin prochain tous les mouvements de jeunesse politique de gauche et de droite pour un Grand débat afin de porter un message commun de notre génération pour une vraie transition énergétique !

Passons au vert par JeunesEcologistes

> PARTAGE LA CAMPAGNE AVEC LE KIT MILITANT “RÉVOLUTION ÉNERGÉTIQUE” :

  • Consulte la motion “Révolution énergétique” en ligne pour avoir des arguments chiffrés et des propositions concrètes

banderole-campagne-v2

Share This