bonne année 2013

 

Chèr-e adhérent-e,
Chèr-e militant-e,
Chèr-e sympathisant-e,

Chèr-e ami-e,

Les Jeunes Ecologistes de Lille te souhaitent une excellente année 2013 ! Que cette année puisse t’apporter de bonnes nouvelles, des petites et grandes satisfactions et que surtout la santé soit au rendez-vous ! Chacun a sa manière d’être heureux et nous souhaitons que cette année puisse répondre à tes aspirations ! Nous tenons également à t’apporter la certitude que nous serons présents en 2013 pour porter nos idées, et nous comptons également sur toi pour apporter ta pierre à l’édifice !

Du côté du monde politique, 2012 aura été celle d’un changement voulu par les françaises et les français. Le sarkozysme qui a fait tant de dégâts à notre pays a été combattu par les écologistes. Mais la crise, elle, est toujours là. Alors que les écologistes occupent de nouvelles responsabilités vis à vis de la population dans plusieurs assemblées ou fonctions, nous, la jeune génération, nous devons nous mobiliser pour faire entendre notre voix !

Nous, les Jeunes Ecologistes, qui portons fièrement les valeur de la Gauche, féministes, pacifiques, solidaires, autonomes, européens, et qui remettons en cause le système productiviste, nous refusons de vivre  dans un monde imaginé à court-terme, avec des demi-mesures politiques, sans réelles perspectives d’un avenir concret et réalisable qui réponde à nos attentes. Nous continuerons, en 2013, de lutter pour être entendus et compris, et nous seront les acteurs de la transition énergétique et de la mise en place de la société écologique !

Cette année doit être l’année du changement, du VRAI changement !

Sois sûr-e que nous contribuerons à la lutte à notre propre manière et que nous préserverons notre idée de toujours militer joyeusement et de travailler intelligemment afin de porter nos idées ! Nous débattrons du projet de loi attendu sur la transition énergétique et nous veillerons à la promesse présidentielle de la loi sur le mariage et l’adoption pour tou-te-s ! Enfin, comme l’an dernier, un week-end de formation sera organisé au courant de l’année.  En 2013, nous resterons mobilisés !
Nous espérons que tu partages nos convictions et nous te donnons rendez-vous le Jeudi 17 Janvier à 19h15 au local 30 rue des Meuniers à Lille pour notre prochaine réunion de groupe.

 

BONNE ANNÉE 2013 !

 

Marie-Anne BEELS
Aurélien WERY

Coordinateurs des Jeunes Ecologistes de Lille

Share This