Le 20 Novembre 2013 a lieu un pique nique “Inscription sur les listes électorales”, à 13h, place de la mairie à Aix-en-Provence. Les Jeunes Écologistes d’Aix-Marseille Métropole s’associent à cette action et rappellent leur attachement à ce que chacun, chacune vote, et décide de la politique de la ville dans laquelle ils et elles vivent, étudient ou travaillent. Donnons nous rendez vous le 20 Novembre prochain pour ce pique nique convivial, mais aussi le 23 et 30 mars Mars 2014 pour les élections municipales et le 25 Mai 2014 pour les élections européennes. A très vite !

https://www.facebook.com/events/638203319564106/

 

Toi aussi, tu penses ? Toi aussi, tu vis à Aix-en-Provence ? Toi aussi, tu voudrais des pistes cyclables pour aller à l’université ou à ton travail à vélo ?

 

Vote et décide de la politique dans ta ville !

 

Viens partager un pique-nique de bonne humeur (amène ton gâteau et ton banjo !) et nous nous inscrirons ensemble sur les listes électorales d’Aix-en-Provence si ce n’est pas déjà fait.

Pour cela, il faut amener une carte d’identité et un justificatif de domicile (les étudiants en cité universitaire peuvent le demander à l’administration du CROUS).

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir, il suffit de se rendre avant le 31 décembre 2013 au 17 rue Venelles, 1er étage, couloir de droite et puis au fond à gauche.

!!! ATTENTION !!! L’évènement n’est pas organisé par Les Jeunes Écologistes d’Aix-Marseille Métropole, mais à titre individuel par Georges Dimoyat (N° portable : 06.10.27.66.08). Les Jeunes Écologistes d’Aix-Marseille Métropole soutiennent l’action et ont pour cela dessiné les affiches « Tu sais ce qui nous intéresse chez toi ? ».

Les Jeunes Écologistes d’Aix-Marseille Métropole estiment qu’il est temps pour la jeunesse d’agir et de faire entendre sa voix.

« Si nous ne nous occupons pas de politique, c’est la politique qui s’occupera de nous. » affirme Benjamin Kaufmann, coordinateur du groupe local d’Aix-Marseille Métropole. « Nous appelons les jeunes à participer aux élections locales de la ville où ils vivent. De plus, Aix-en-Provence a bien besoin d’un rafraîchissement en politique, et autant que possible, avec des solutions écolos. »

Fabio Loreggia, adhérent aux Jeunes Ecologistes,  ajoute : « Beaucoup d’étudiant(e)s ne s’inscrivent pas sur les listes électorales de la ville où ils étudient. Mais la procédure est simple, rapide, gratuite, ce doit devenir un réflexe. »

Tu vis ici tu peux voter ici Qualité Impression  300pp Couleurs CMJN

À propos de l’affiche dessinée par les Jeunes Écolos pour annoncer le pique-nique thématique, Typhaine Ortega, coordinatrice du groupe local d’Aix-Marseille Métropole explique : « Notre campagne nationale « On se bouge le cul ! » adopte un ton jeune, offensif et surtout humoristique. Attendez-vous encore à des actions originales et décalées, c’est notre marque de fabrique. »

Typhaine Ortéga ajoute : « L’écologie politique et l’amélioration de la vie de tous les jeunes et de toute la population du territoire de la métropole n’attendent pas ; l’engagement des jeunes en politique et pour de nouveaux modèles écologistes transparents, inclusifs et participatifs au niveau local, national et européen est aujourd’hui plus important que hier encore. C’est pour cela que nous proposerons 42 solutions écologistes de notre propre cru pour transformer le quotidien des habitants de la future Métropole d’Aix-Marseille. »

Benjamin Kaufmann conclue : « Nous voulons aussi faire comprendre aux gens et aux jeunes pourquoi et comment les solutions des écologistes sont les seules capables d’offrir un avenir plus juste, plus équitable et plus pacifique au plus grand nombre. »

Pour en parler, les Jeunes Écologistes d’Aix-Marseille sont disponibles :

Benjamin Kaufmann

Co-coordinateur

benjamin.kaufmann@free.fr

06.82.45.78.42

 

Typhaine Ortega

Co-coordinatrice

typhaine.ortega@gmail.com

06.63.82.20.39

 

Contact presse sur place : Fabio Loreggia – 06.77.96.90.43
Share This