Le week-end du 1er et 2 février s’est tenu à Rennes le Week-End de Formation Ouest (WEFO). Des Jeunes Ecolos des villes proches (Brest, Nantes, Caen) et même de Montpellier et Bordeaux pour les plus courageux nous on rejoint dès le vendredi soir.

Au programme du Week-end : formation et action. Le week-end avait vocation à proposer des ateliers divers et variés : féminisme, extrême droite, santé, Grands Projets Inutiles (GPI), politique carcérale et enjeux des municipales. Les ateliers ont été animés par des adhérents, à l’exception de celui sur l’extrême droite, co-animé par Enzo Poultreniez, co-auteur du livre “Face au FN” avec le sociologue Erwan Lecoeur.

IMGP1665

Entre les formations, nous avons également participé à quelques actions : nous étions ainsi présents au rassemblement en faveur du maintien de l’IVG en Espagne, puis nous avons enfourché nos vélos pour participer à la première vélorution de l’année, organisée par le collectif “Vélorution Rennes” (incluant Ar Vuez, Rayon d’action et les Jeunes Ecologistes de Rennes).

IMGP1672

Le forum a été également l’occasion pour les adhérents des différents groupes de l’Ouest de se rencontrer dans une ambiance chaleureuse, notamment lors de la soirée du samedi soir au Panama.

Share This